Re: MORT DE RIRE !!!

Auteur: Francois-Xavier Kowalski
À: benoit
CC: guilde
Sujet: Re: MORT DE RIRE !!!
benoit wrote:

>j'avais pose la question au mainteneur (je crois) d'iptables aux
>journees du libre a bordeaux l'an dernier.
>il n'y a pas de resolution dns pour chaque paquet (heureusement !),
>seulement une lors de l'insertion de la regle.

Merci de la precision. La resoltion DNS permanente, ca faisait un peu
gros quand meme... :-)

Cela signifie donc qu'un systeme passerelle qui reste en ligne & utilise
SMTP de wanadoo va devoir refraichir ses regles periodiquement, histoire
de ne pas se faire semer...

>donner un nom de domaine a la place d'une ip est dangereux car en cas de
>dns-spoofing la config du firewall devient imprevisible.

Comment un DNS-spoofing est-il possible? C'est une extension
sophistiquee de l'IP-spoofing?

--
Francois-Xavier 'FiX' KOWALSKI