Re: Site du guilde down

Auteur: Philippe B
À: Ika OSCAOS
CC: guilde
Sujet: Re: Site du guilde down
512 KOctets

> 512KOctets par seconde ou 512KBits par seconde ?
> Par exemple pour l'ADSL (Netissimo 1) c'est 512Kbit/seconde en reception

(soit
> 64KOctets/s) et seulement 128Kbit/seconde en émission (soit 16KOctets/s).
> Je ne sais pas quel debit minimum il faut pour le site de la guilde, mais

je
> pense qu'il faut au moins qu'un personne qui a netissimo 2 puisse profiter

de
> sa connexion au maximum lorsqu'il se connecte sur le site de la guilde,

c'est a
> dire qu'il faut que le site soit sur un serveur avec au minimum une

connexion a
> 1Megabit.

Test :

ncftp ...ware/slackware-8.1-iso > get slackware-8.1-install.is$
slackware-8.1-install.iso:                       83,61/657,47 MB    4,51
MB/s

> Je trouve que l'idée du DNS tournant est pas mal ca permet de repartir la
> charge et d'assurer un minimum de disponibilité. Sachant qu'on peut faire

en
> sorte que le serveur DNS soit intelligent et ne donne que les adresses des
> serveurs qui fonctionnent.

ca ne "vire" pas les IPs non dispos, mais assure une disponibilité.
C'est idéal pour un site statique comme la guilde. On peut faire un script
qui tourne sur une ou plusieurs machines annexes qui va chercher le site
toutes les nuits ...(en cas de mise à jour)

Philippe

> --
> Ika

machines