Re: Site du guilde down

Author: Ika OSCAOS
To: Edgar Bonet
CC: guilde
Subject: Re: Site du guilde down
Ah ok. Merci pour l'info. Je me disais aussi que bande passante etait
masculin :)

Donc effectivement je pense qu'il faut un serveur avec assez de bande passante.
En gros selon moi un serveur sur l'ADSL est a proscrire a cause de la bande
passante qui est trop faible (s'il y a 3 connectés en même temps ils se
retrouveraient avec un debit digne d'un modem RTC 56K :( . Et si l'hebergeur a
la bonne idée de faire du peer to peer le debit serait proche du néant ...

Les solutions possibles.

- Continuer le meme hebergement a condition que plusieurs personnes de la
guilde puisse avoir acces au serveur.
- Trouver un autre ou plusieurs autres serveurs pouvant nous héberger.
- Utiliser des hébergements gratuits type free.fr

La 3 eme solution bof bof ... mais c'est mieux qu'un site "down". La solution 2
doit etre envisageable vu les messages que j'ai vu passer. Et pour la premiere
solution, faut voir avec la personne de Xerox (oups j'ai oublié qui c'étais,
j'ai effacé le mail) . Sachant qu'on peut aussi combiner la solution 1 et 2 .
Avoir un site principal et des sites mirroirs. Le plus important etant de
pouvoir avoir la main sur le serveur "maître".

--
Ika