gentoo : mon avis / mandrake : une question

Author: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
To: guilde
Subject: gentoo : mon avis / mandrake : une question
salut !

je suis assez interesse par la guerre des distribs car je cherche tjrs
le meilleur pour mon PC.
j'ai depuis peu une gentoo (http://www.gentoo.org/).
la dure etape de l'installation passee, tout est absolument genial.
vous avez l'avantage de la simplicite d'installation (emerge
votreprogramme dans une console) et la puissance de la compilation
(automatique) de votre programme specifiquement pour votre processeur et
avec vos GCC flags.
vous mettez entierement votre systeme a jour avec un simple emerge -up
world.
l'antique et archaique System-V est remplace par un genial systeme avec
un programme-cle pour sa configuration, rc-update.
l'arbre PORTAGE (l'ensemble des applications a votre disposition) est
tres a jour, et contient toutes les applis serveurs et graphiques que
vous pouvez imaginer (ou presque). par exemple, j'utilise un serveur PHP
avec Perl et GNOME, Chromium BSU, Open Office (si si, optimise pour mon
processeur !!), Mozilla... et toutes ces applis en font partie en
derniere release (a ma connaissance).
en conclusion, je trouve ce systeme parfait pour un environnement ou bcp
de calculs sont effectues, et je le recommande surtout vivement aux
possesseurs de lignes internet a haut debit.

maintenant, j'ai une question : quels sont les avantages de la mandrake,
l'installation passee ? (je constate en effet bcp d'utilisateurs
mandrake sur cette mailing-list.)

merci d'av pour vos reponses,

---
Geoffroy "LeRat" CARRIER <megathemanga@???>