Re: écouter un son avec n'importe q uel navigateur

Author: Geoffroy \"LeRat\" CARRIER
To: anne aublanc, guilde
Subject: Re: écouter un son avec n'importe q uel navigateur
anne aublanc wrote:

>bonjour,

salut :)

>Je récupère des sons au format rmd.

connais pas et m'en fous pas mal :)

>Je dois le transformer sous quelle forme pour qu'il soit lisible avec tout
>navigateur quelque soit l'os (windows, mac, linux,...) via une interface
>web.

si java est possible, alors OGG VORBIS car il y a un ptit lecteur OGG en
java (j'ai oublie le nom)
un fichier OGG de meilleure qualite qu'un MP3 à 128 kbits (par defaut en
fait) est plus petit !
pour installer les logiciels pour les faire,
urpmi vorbis-tools sous mandrake
apt-get install vorbis-tools sous debian
emerge vorbis-tools sous gentoo
et si autres (y compris windows) www.vorbis.com
je te conseille oggenc -q1 si c'est pour le web (voire -q0 ou -q-1 si tu
veux du tres petit).

>Je demande l'extension du fichier, pas le logiciel!

bon, de tte facon, je m'en rapelle plus :))
mais si le java est pas possible, MP3 pour un max de compatibilité :((

>merci
>anne

@+,

---