Re: déconnexions adsl

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: déconnexions adsl
On Fri, Feb 28, 2003 at 05:46:05PM +0100, Stephane Driussi wrote:
> je viens de les appeler: L'IP fixe se demande a l'abonnement ou apres.

apres c'est possible : il le mettent en place en 2 heures

> Ils m'ont mis en garde car on devient du coup plus vulnerable et il faut
> alors installer un bon firewall pffffff..........

c'est pas la faute de free, mais c'est la verité : tu es plus protégé par
le fait que ton IP varie.
Moi qui ai un serveurs chez moi : j'apprécie.

> Les frais de 99 euros pour le desabonnement sont degressif en fonction
> de la duree de l'age du contrat.

bonne nouvelle (je savais pas)

> Qui est sur free et qui en est content/pas content ?

je suis chez eux et l'ai essuié les platres des debuts (laborieux). mais
maintenant cela ne me viendrait m^eme pas a l'idée de changer. Par rapport
au wanadoo d'il y a 1 an, c'est un poil plus lent (point à 60ko/s contre
64) mais pour 15 euros par moi je leur pardonne.

par contre wanadoo l'automne dernier était vraiment merdique : je me suis
retrouvé une paire de fois a verifier tout le hard de ma machine pour
savoir pouquoi la connection était down, alors que c'était FT/wanadoo qui
jouaient avec ma ligne.

les stats de ma machine
http://islay.dyndns.org/mrtg/mrtg.html
la derniere coupure du net était lié ... a une coupure de courant
(dimanche dernier)

A++

--
Jérôme         __              __