Re: Latex dans Mdk 9.0 - Resumé

Auteur: Robert Billon, f3wm
À: Guilde liste
Sujet: Re: Latex dans Mdk 9.0 - Resumé
Dinh-Tuan.Pham@??? a écrit :

> As tu lancer texhash ? En general quand on met des chose dans ...texmf
> il faut lancer texhash pourque tex et compagnie soit au "courant".

Voici pour clore cette question un petit résumé :

Mdk 9.0 - INSTALLATION et CONFIGURATION DE LYX

LyX a "absorbe" Klyx car il propose desormais 2 frontaux
graphiques: xforms & Qt. Le code du frontal GNOME est
toujours present mais non maintenu pour le moment.
La version pour Qt stable est a partir de LyX 1.3.
Merci a Francois_Xavier Kowalski (GUILDE) pour cette
information.

Klyx ayant disparu depuis la 8.0 et Lyx n'ayant pas ete
installe par les selections globales il a ete installe
a posteriori. Une recherche dans rpmdrake avec le mot cle
"tex" donne une quarantaine de packages, lesquels peuvent
etre installes dans la foulee. Rpmdrake reclame les
differents CD de la distri l'un apres l'autre, c'est le
grand confort. Je n'avais jamais encore utilise rpmdrake,
un grand merci a Vincent Vaquin (GUILDE) de m'avoir incite
a le decouvrir et un coup de chapeau aux developpeurs de
Mandrake pour l'avoir realise.

Directories contenant lyx

/usr/share/texmf/tex/latex/lyx
/usr/share/lyx
/usr/bin/lyx
/usr/lib/menu/lyx

La config system-wide generee a l'installation
se trouve en
/usr/share/lyx/textclass.lst

Je souhaitais inclure des scripts que j'ecrivis
dans une vie anterieure apres avoir lu l'excellent
ouvrage : LaTeX par la pratique de Christian Rolland
aux Editions O'Reilly.
Je disposais ainsi de :

   crcv.cls       lettre.cls       newdesc.sty
   crcv.layout    lettre.layout

...lesquels permettent de faire une lettre "a la
francaise" et un curriculum personalise.
Je les copiai dans
/usr/share/texmf/tex/latex/lyx/

J'editai textclass.lst pour y ajouter les classes
crcv et lettre puis en mis une copie dans
/usr/share/texmf/tex/latex/lyx/

...apres avoir renomme l'original textclass.lst.orig

Pour etre pris en compte sous Lyx dans la selection
Format/Document, textclass.lst doit etre recopie
obligatoirement en :
/usr/share/lyx/

Sachant que le fichier de config user est toujours
prioritaire. Il est genere automatiquement mais on
peut l'editer. Il est situe en :

~/.lyx/textclass.lst

IL semble que les layouts, (crcv.layout et lettre.layout)
pour etre pris en compte sous lyx, doivent etre copies en
/usr/share/lyx/layouts/

Enfin, tres important, apres avoir rajoute quelque chose
dans :
/usr/share/texmf/...

... il faut toujours donner un coup de texhash pour que
TeX en soit informe. Apres, ca roule !
Un grand merci a Antoine Dinh Tuan PHAM (GUILDE) pour
m'avoir rememore cette commande qui etait tombee dans
les profondeurs insondables de ma memoire biologique.

File : lyx_notes.txt Date : 2003-02-27

PS :
Si la ML GUILDE n'existait pas, nous serions peu de chose.
Surtout moi !

--
* Une journée sans rire est une journée perdue *
Robert Billon, f3wm