Re: API MySQL

Author: Patrick Begou
To: ML Guilde
Subject: Re: API MySQL
Frederic Mantegazza a écrit :

> Bonjour,
>
> J'ai fait un petit wrapper C++ pour l'API C de MySQL, et j'ai un petit
> soucis. Je n'arrive pas a recuperer le nom des champs d'une base si
> celle-ci est vide. Du coup, impossible d'ajouter la moindre fiche. Si
> quelqu'un a une idee...
>
> Voici ci-dessous les methodes utilisees pour une requete et la recuperation
> des champs. LA premiere chose que je fais est une requete genre
>
>    SELECT * from <base>

> Ce qui doit en principe appeler FillFields() pour recuperer le nom des
> [...]

Je n'ai pas trop compris si tu cherches a voir les tables d'une base ou
les champs d'une table.
Si c'est le second, je pense que mysql_list_fields() doit répondre à ta
question (chap. 8.4.3.138 de la doc de la version 4.0.2-alpha) mais je
ne l'ai jamais utilisé. Mon interface C++ est limtée à l'exploitation
d'une petite base et est loin d'être un outil générique!

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |