chipset et linux

Author: Jean-Roch REY
To: guilde
Subject: chipset et linux
Bonjour,
Je rencontre des problemes lors de l'install d'une mandrake 9 (9.0 ou 9.1RC1) avec une carte mere soltek (via KT333, via 8233A) et un athlon XP.
il semble que le processeur soit mal reconu (faut que j'arrive à mettre le message du boot dans un fichier) ce qui empeche
l'installation de package tel que xfree, gcc ou "kernel".
sur le site de mandrake on trouve une methode pour les VIAC3 qui me
permet de terminer l'install.
mais voici ma question est ce que en installant en suprimant /mnt/lib/i686 est ce
que je corrige le probleme ?
et par la suite est ce que je aurais des problemes lors d'install de package, ou Est ce qu'il faut que je patche le kernel pour tenir compte du chipset ?

bonne journée,
--
JRoch.