Faire des graphiques avec PHP et GD

Auteur: Regis.Gras
À: guilde@imag.fr
Sujet: Faire des graphiques avec PHP et GD
Il y a quelques temps deja, j'avais demande sur cette liste comment
dessiner avec PHP.
On m'a indique GD, et effectivement, j'arrive a faire tous les
graphiques
que je souhaite.

Par contre, je rencontre un probleme d'affichage.

En un mot, j'ai un formulaire qui permet de choisir ce que l'on veut
dessiner, formulaire qui finit par appeller un script php qui genere
le graphique demande sous forme d'une image

 Ce script php, ressembe a quelque chose comme
    $image=createImage()      (Syntaxe de memoire)
    DestroyImage($image)

Le probleme que je rencontre est lie au cache des navigateurs qui
lisent
les images qui sont generees.
J'ai l'impression qu'a chaque nouvelle creation d'image, je recupere
le MEME descripteur avec "createImage", et dans ces conditions, le
navigateur du client considere que l'image est deja dans son cache.
Et c'est toujours la meme image qui est affichee ... meme si les
parametres ont change.

Je ne peux pas demander aux utilisateurs de mon logiciel d'effacer le
cache de leur navigateur a chaque requete.
Mon probleme est le suivant: Comment avoir un descripteur d'image
different a chaque appel ?

Bien cordialement.

* Regis Gras  LEGI HMG, Rue de la piscine
*
*             Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
*             Tel (33) 04 76 82 51 31     Fax (33) 04 76 82 52 71
*
*             e-mail Regis.Gras@???
*