Re: [BRUIT] Re: Re: question toute bete...

Auteur: Pierre Pronchery
À: guilde
Sujet: Re: [BRUIT] Re: Re: question toute bete...
Bon la ca me touche, alors je vais faire l'effort d'un ptit post :)

Reveret Julien wrote:
> On Wed, Feb 26, 2003 at 12:12:51AM +0100, Francois-Xavier Kowalski wrote:
> De toute façon, raphal nous avait montré, il y a fort longtemps, un
> screenshot d'un vaporware qui devait révolutionner l'install d'une
> debian, la rendant accessible à une poule (pas de comparaison de QI avec
> le néophyte n'ayant connu que windows, merci), et je crois qu'un jour ça
> sortira, je lance meme les pronostic sur l'année: pour moi, à l'horizon
> 2012, ce sera en beta.

Ben... marrant ca me fait penser a quelque chose ;)
Ma beta de Defora installait correctement (en novembre 2001) une woody
"testing", sur le premier disque dur du PC. En graphique X11, avec un
fdisk fait maison en Gtk. 5 clics suffisaient.
Y a eu progeny, tres facile a installer aussi, en quelques clics et sans
questions bateaux. C'est d'ailleurs toujours possible de generer son ISO
maison de progeny: apt-get install pgi. Ca detecte le matos tout seul et
tout (discover).

Aujourd'hui le developpement de ma distribution a pris un grand tournant
(je suis reparti d'un scratch au lieu de la debian). Je vais tenter de
lui consacrer un site potable sur le net, et de la mettre en
telechargement. Elle est encore difficile a installer (ironiquement, en
ligne de commande sous X11) mais elle marche.

Donc pour l'histoire de l'installation facile, a defaut de
revolutionnaire, de la debian, je pense que progeny avait fait un bon
boulot, et ca infirme ton affirmation.

--
Pierre