Re: auto logout

Auteur: Reveret Julien
À: Guilde
Sujet: Re: auto logout
On Mon, Feb 24, 2003 at 12:46:45PM +0100, Dinh-Tuan.Pham@??? wrote:
>        Bonjour,
>        Est il,possible (et comment) d'installer un systeme autologout
> sur une machine linux (debian). Chze nous, il y a des etudiants qui
> lance un progrramme et le laisse tourner pendant des jours (sans meme
> pris le soins de verrouiler l'ecran !). Je veux eviter cela de facon
> automatique.

Il y a plusieurs programmes qui permettent ça, j'en connais un :)
Il s'appelle autolog et vire l'utilisateur qui a dépassé une limite d'idle,
c'est bien sûr à l'admin de décider la limite. Sinon, apprendre aux
étudiants à se servir de screen (l'espoir fait vivre), ou bien à
utiliser xlock/vlock.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc