Re: cherche un script pour lancer

Auteur: ML Guilde
À: ML Guilde
Anciens-sujets: Re: cherche un script pour lancer et supprimer un démon...
Sujet: Re: cherche un script pour lancer
On Friday 21 February 2003 19:48, Francois-Xavier Kowalski wrote:

>    2. Si on appelle "demon" n'importe que programme lance en asynchrone
>       "&" qui resiste au SIGHUP (terminaison du "session master"), alors
>       la variable shell $! (pid du dernier process lance en asynchrone)
>       devrait suffire.

Ah, c'est ce que je cherchais !!!

A noter que je viens de trouver un super bouquin :

'Langages de Scripts sous Linux'
Shell Bash, Sed, Awk, Perl, Tcl, Tk, Python, Ruby...
de Christophe Blaess
chez Eyrolles

Le livre fait quelques 740 pages, pour seulement 45 euros. Il ne va bien
sur pas tres en profondeur, mais permet de faire ses premiers pas avec
differents langages de scripts usuels. La partie sur Bash est la plus
importante, bien sur. On y traite aussi de grep. Bref, tout ce qui est
necessaire pour faire les jolies petites moulinettes usuelles.

--
Frederic