Re: erreur mount et RPC

Author: gplservice.fr Sylvain Letuffe
To: guilde
Subject: Re: erreur mount et RPC
On Vendredi 21 Février 2003 15:05, Hervé de Dianous wrote:

> çà fonctionne,
> Et si je relance ppp çà marche aussi.
> Par contre, si je relance netfilter, non !
> J'en déduit que çà viens de netfilter,
> Pourtant si je fait : netstat -taupe 192.168.1.254
>
> j'ai :
> tcp    0    0 *:sunrpc        *:*     LISTEN

> ce qui semblerait indiquer que le port 111 est bien à l'écoute !!?

certes il est à l'écoute, mais le paquet n'arrive pas jusqu'a lui !!
tu as la couche de filtrage netfilter bien avant.

ton systeme peut bien être en "LISTEN" mais les règles iptables vont jeter le
paquet.

tu as vraiment besoin de sécuriser l'accès du LAN vers ton serveur ?
sinon tu laisses passez udp et tcp et tu es tranquille
sinon je pense que udp:111 et tcp:111 ouvert devrait régler ton pb

Letuffe Sylvain
--
Société GPLservice
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,

info@???
web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60
Fax : 04 78 54 31 45