Re: cherche un script pour lancer et supprimer un démon...

Author: ML Guilde
To: guilde
Subject: Re: cherche un script pour lancer et supprimer un démon...
On Thursday 20 February 2003 16:42, anne aublanc wrote:

> Comment fait-on pour lancer un démon dans un script et qu'il rende la
> main pour continuer le script et à la fin du script qu'il supprime le
> démon.

Voici a peu pres ce que je ferais :

Verifier que le demon ne tourne pas deja, et le lancer si ce n'est pas le
cas (en tache de fond);
Verifier que le demon est bien lance;
Executer ton script;
Tuer le demon.

Ce qui donne :

if ps -C <ton_demon> &>/dev/null; then
    echo "<ton_demon> is already up and running"
    sleep 1
else
    echo "Staring Naming_Service..."
    <ton_demon>&
    sleep 2    # A ajuster en fonction du temps de lancement
    if ps -C <ton_demon> &>/dev/null; then
        echo "<ton_demon> is now up and running"
        sleep 1
    else
        echo "Failed to start <ton_demon>"
        exit 1
    fi
fi
<la_commande_qui_va_bien_pour_tuer_un_process_via_son_nom_dont_je_ne \
me_souviens_plus_mais_que_quelqu_un_de_la_guilde_va_se_faire_un_plaisir \
de_nous_rappeler>

--
Frederic