Re: Pb Mdk 9.0 / ATI Radeon

Auteur: Grand-Pas
À: guilde
Sujet: Re: Pb Mdk 9.0 / ATI Radeon
On Mon, Feb 17, 2003 at 07:15:38PM +0000, Robert Billon, f3wm wrote:

> Je viens d'installer Mdk 9.0 sur une
> machine équipée d'une ATI Radeon 9000
> J'ai sélectionné ATI Radeon
> Le test n'a pas marché et au reboot
> impossible de lancer X.
> Message me disant qu'il ne trouve pas
> le device radeon.
>
> Le driver Radeon est-il absent de cette distri ?

j'ai la même carte ; après quelques recherches, ati a sorti un driver pour
(de mémoire) xfree 4.1. Je n'ai pas réussi à l'installer chez moi, et il semble
que je ne sois pas le seul (google dixit). La solution que j'ai trouvé pour
l'instant est d'utiliser le driver générique vesa. Et, de fait, ca marche,
malgré quelques bandes bizzares lors du démarrage du serveur X.

Bien sûr (...) le driver ne tire pas partie des possibilités 3d de la carte..
mais ca marche. Plus d'info sur le site d'ati et sur
http://www.radeonthetop.com.

mon espoir est dans le prochain xfree.. je n'ai pas essayé de builder le
cvs de xfree 4.3, vu que je n'ai pas un besoin énorme de perfs 3d, mais je
pense que ça pourrait marcher.

j'en profite pour emettre une question : peut-on tirer partie du dualhead,
malgré l'utilisation du driver vesa ? ou en d'autres mots, si je n'ai rien a
faire des perfs 3d, puis-au moins utiliser le dualhead (framebuffer, ...)
pour avoir deux sessions x, ou un bureau plus grand, ou ne serait-ce que deux
tty's, un sur chaque ecran ???

--
Grand-Pas