RE: [HS] Disques durs IBM et pannes

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: Coursimault, Jean-marc
CC: 'guilde@imag.fr'
Sujet: RE: [HS] Disques durs IBM et pannes
Coursimault, Jean-marc writes:
> J'ai aussi un 30 GO en panne. (sous garantie). Un autre 40 GO m'a lâché dès
> l'installation; un dernier m'a lâché lors d'un changement de hardware. Pour
> ce dernier, je ne savais pas que IBM garantissait ses disques pendant 3 ans
> (je ne l'ai su qu'après), et les enfants l'ont démonté à coups de marteau
> :-)

J'ai aussi deux disques dur SCSI IBM: ils ne sont pas en panne mais je
supconne qu'ils sont a l'origin de nombreuses plantages de la
machines. Oui, les plantages survienent generalement quand on fait des
transfert de gros fichiers et apres un plantage "fsck" me sort souvent
des tas d'erreur d'entrer sortie. J'ai aussi noter que mes disque sont
tres chaud et j'ai en parler a mon vendeur et il m'a dit que d'apres
IBM c'est normale (?)

La machine est une bonne machine mais elle est peu utilise a cause de
ces plantages intempestifs. Elle est sous garantie 3 ans qui va etre
expire tres bientot. Mais je ne suis pas sur de pouvoir faire jouer la
guaranti: les plantages survienent de facon aleatoire et il n'y a pas
de preuve solide qu'elle est du aux disque dur.

Que me conseillez vous ?

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex 9 (France) | Fax: +33 4 76 63 12 63