tunneling

Auteur: Patrick Dupre
À: Linux38
Sujet: tunneling
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire du tunneling,
par exemple, je veux faire du ftp sur une machine situe derriere un
firewall, je peux faire un ssh sur la machine derriere le firewall, et
ensuite je veux faire un ftp sur une autre machine (toujours situe
derriere ce faire wall).
Tout ce ceci avec les commandes linux, mais il semble que l'on puisse
aussi utiliser un outil redhat de configuration du reseau puis ajouter
un cipe ?
Merci.

--
---