Petit serveur http

Author: Erazus
To: Guilde
Subject: Petit serveur http
Bonjour,

Je cherche a installer un serveur http en vue de créer un petit site web:
http, cgi, perl. Pouvez-vous me conseiller un serveur http en GPL autre que
Apache qui est un peu lourd pour ce que je demande.

Une autre question: J'ai une ip fixe via nerim et une passerelle/firewall sous
slackware 8.1. Je voudrais installer le serveur http sur une machine de mon
réseau local (access au net par masquerade IP) et non sur ma passerelle
internet. Il faudrait que mon serveur http réponde aux requetes adréssées à
mon IP fixe qui est en fait affectée par pppd lors de la connexion. Une
suggestion ?

Merci pour vos réponses.