Re: recherche sur OpenLDAP

Author: Jean-Noel Avila
To: guilde
Subject: Re: recherche sur OpenLDAP
Dominique wrote:
> [...]
> te des utilisateurs sur le réseaux. Une documentation intéressante est
> le 'LDAP-
> Implementation-HOWTO', qui explique ce qui est faisable avec LDAP.
> Malheureuseme
> nt les exemples de schema pour l'annuaire 'mail' ne fonctionnent pas
> chez moi. I
> l est même assez bizarre, il n'y a pas d'OID alors qu'il utilise de
> nouveau attr
> ibuts. Il y a un autre point qui est un peut surprenant, c'est que
> netscape et o
> utlook n'utilise pas le même schema :(((.

C'est un peu la foire pour les schemas. Ici, tout le monde utilise
Mozilla, et comme c'est principalement pour l'adresse mail que c'est
utilisé, il suffit que le champs mail soit renseigné. Pour la
consultation et la mise à jour, on utilise en fait phpGroupware qui
attaque aussi le ldap. Phpgroupware a aussi ses propres schémas, mais il
déclare l'objectClass inetorgperson, qui convient pas mal à Mozilla.

Je n'ai pas bien suivi les discussions sur la liste Directory du projet
mozilla mais il y avait un mouvement pour se rapprocher le plus possible
du schema inetorgperson qui est quand même une RFC.

--
* Jean-Noel Avila                       Tel. : +33 (0)4 79 25 31 32
* ALEPH S.A.                            Fax  : +33 (0)4 79 25 24 27