Re: recherche sur OpenLDAP

Author: gplservice.fr Sylvain Letuffe
To: guilde
Subject: Re: recherche sur OpenLDAP
> Bonjour à tous,
>
> J'ai le projet de mettre en place un annuaire dans une collectivité, et je
> voudrais avoir des exemples de réalisations.

ça dépend de ce que tu veux y stoquer et la manière dont tu veux le rendre
dispo :-)

si c'est un serveur d'authentification qu'il te faut pour des comptes
ftp, shell, logiciel de grosse messagerie alors OpenLDAP est surement la
solution.

Si c'est pour faire facilement un annuaire, avec fonctions de recherche
qui contiendrait les données usuelles ( nom, prénom,tel adresses... )

et faire des envois simples d'e-mails à tout le monde, alors je te conseille
un petit developpement propre en php/mysql que tu fais héberger
et ainsi l'annuaire sera dispo de partout !

Letuffe Sylvain
--
Société GPLservice
Hébergement, nom de domaines, développement sur mesure,

info@???
web : http://www.gplservice.fr
Tel : 04 72 34 84 60
Fax : 04 78 54 31 45