[fin] probleme d'impression réseau

Author: Dominique
To: GUILDE Grenoble
Subject: [fin] probleme d'impression réseau
Salut

Suite à l'intervention de Michel je faire un résumé de mon problème,
comment j
'ai trouvé la solution à mon problème et pour finir la solution.
Attention c'est
la honte, je suis sûre que plein de personne connaissait la solution
mais je n'
avais pas donné assez d'infos.

Le problème
============
Je voulais monter un serveur d'impression à mon domicile (pour 4
machines). Mon
choix c'est porté sur le deamon lpd standard (ben oui je suis un peux
têtu) et s
ur apsfilter. Pour l'installer l'imprimante sur le serveur il n'y a pas
de probl
èmes, mais lorsque j'essaie d'imprimer d'un autre machine ça ne
fonctionne pas.
Un telnet sur le port 515 me donne quelque chose du genre "Access
denied, you ha
ve not access to the printer from this host". J'ai mis dans le fichier
/etc/host
s.lpd d'abord les adresse IP puis les nom des ordinateurs (par exemple
(portable
d, domstras, ...) rien ne fonctionne :(((

Pour résoudre le problème
=========================
Là j'y suis aller comme une brute. j'ai télécharger les sources du
packages chez
debain, et j'ai chercher dans les sources où apparaît la chaîne "Access
denied"
Et là il y avis une fonction "checkHost" avec deux paramètres le nom du
fichier
de hosts et le nom de l'ordinateur à chercher. j'ai tous simplement mis
une tra
ce dans la fonction pour voir quel est ce fameux mon de machine. J'ai
recompilé
le packet et je l'ai installé.

La solution
Dans mon fichier /etc/hosts.lpd il faut que je met le FQDN. Donc au lieu
de mett
re 'portabled' par exemple, je devais mettre 'protabled.maison'. j'aurai
du vous
dire que j'avais un domaine interne (maison).

Voilà j'ésprère que ça servira à d'autres personnes

Dominique