Pb d'installation Debian sur PowerMac G4 ...

Auteur: Frédéric BOITEUX
À: guilde
Sujet: Pb d'installation Debian sur PowerMac G4 ...
    Salut la Guilde,

   J'ai tenté d'installer une Debian Woody (3.0r0) PowerPC sur un PowerMac G4 ;
l'install s'est a peu près bien passée, à part la configuration de X11
    ( écran noir sans retour... ou OOPS !!!)
MAIS:
 - quand je fais un :
 # dpkg-reconfigure locales
 -   pour compiler les locales françaises, j'ai de beaux segmentation fault !!!

- + d'autres plantages un peu aléatoires (démarrage de apache ...)

- j'ai tenté de recompiler le noyau, mais je n'y arrive pas :

gcc: Internal compiler error: program as got fatal signal 11      !!!!!

Je soupçonne un peu la RAM, mais je ne connais pas d'outil pour la tester sur PowerPC...
J'ai essayé avec une autre barette sans plus de succès ...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider sur ce coup ? ou me confirmer (ou m'infirmer)
que ce genre de matériel peut correctement fonctionner avec Linux ??

     Merci,
         Fred.
 --
 Frédéric Boiteux  -  Calistel