version KDE / GNOME

Auteur: Dinh-Tuan.Pham
À: ML Guilde
Sujet: version KDE / GNOME
Rene Levantinh writes:
> Comment peut on - par programme - connaitre la version KDE ou GNOME utilisé ?
> ( j'ai un programme que je distribue, je veux connaitre dans ce programme la version de KDE et GNOME installés dans la machine qu'il est en train de tourner )

kde3 utilise kdelibs4 tandis que kde2 utilise kdelibs2 et ces deux
libs sont incompatibles. Il suffit donc de tester la présence de
kdelibs4 (présence du fichier /usr/lib/libkdecore.so.4) contre cellle
de kdelibs3 (présence du fichier /usr/lib/libkdecore.so.3).

Pour gnome, cette même idée pourrait etre utilisé mais je ne connait
pas le lib. critique de gnome.

--
PHAM Dinh Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
Laboratoire de Modelisation et Calcul  | Tel: +33 4 76 51 44 23