Re: modem pci sur com3

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: modem pci sur com3
> Là, tu es de mauvaise foi... Si tu es si juste que cela côté pognon, on
> achète une machine d'occasion et on se retrouve avec une bête de course
> pour un prix ridicule... et tout qui fonctionne sous Linux.

        Ce n'est pas particulièrement moi qui suit restraint par mon
budjet informatique, mais les personnes chez qui j'installe Linux.

        Dans mon entourage (boulot, perso, ...) à force de parler des
problèmes de Windows (stabilité, sécurité, virus, confidentialité, etc
...), un certain nombre de personnes me demande de leur installer Linux en
dual-boot, afin qu'ils puissent le tester. Dans ces cas là, je me vois
mal leur dire "ce materiel n'est pas compatible avec Linux, il faut en
racheter un autre, plus cher". Surtout si celui-ci a été acheté un mois
auparavent (c'est ce qui m'est arrivé dernièrement).

        Quand à proposer d'acheter une machine d'occasion, qui en plus de
cela ne sera pas vraiment aux standards en terme de performance, taille de
disque dur ou mémoire, c'est une solution peu envisageable pour un
néophite. En plus, si Linux rame sur ce type de une machine de faible
puissance, ce n'est pas lui faire une bonne pub ...

> Tu délires Olivier : je ne participe pas à ce genre de troll...

        Hmmmm, tu n'es pas le dernier à lancer de petites piques
d'humour sur ce sujet:

Une petite recherche sur le dernier mois (pas le temps de faire plus):

http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/guilde-03/guilde-0301/guilde-030104/guilde03011402_03973.html
<extrait>
C'est sûr que chez Debian, on sait compter : ce n'est pas comme deux
distributions célèbres dont l'une a commencé à 5.0 et l'autre est passé
de 4.0 à 7.0 ;-)
</extrait>

http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/guilde-03/guilde-0301/guilde-030104/guilde03011401_02148.html
<extrait>
En plus, chez Debian, on fait bien les choses (;-) ) car on livre une
doc clé en main...
</extrait>

> STOP. Ce n'est pas moi qui ait inclus Mandrake dans la boucle...

        Je ne l'ai pas dit. C'était même le sujet principal du post:

<extrait>
Comment déclarer un modem sur le port com3 ??
/dev/modem absent de ma mandrake 9.0
</extrait>

> et en plus, ma remarque est plutôt à classé côté humour... mais j'ai

bien
compris que les fans de Mandrake n'en ont pas ;-)

        Bon, on va dire que tu as oublié le smiley dans ton dernier post
alors !! :=)

> mauvais MUA, changer de MUA ;-)

        Mon MUA est lié au MTA de ma boîte (nan nan, ce n'est pas
Exchange,
mais son concurrent d'IBM ...). Et je n'ai pas assez d'ancienneté pour
être admin
réseau et installer à sa place un serveur postfix !!! :=))

                                        Olivier