Re: modem pci sur com3

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: modem pci sur com3
En réponse à Patrice Karatchentzeff <patrice.karatchentzeff@???>:

> On en vient à la conclusion habituelle : toute version binaire
> closed-source des pilotes de périphérique est à proscrire...

Certes, mais j'ai expliqué le choix des fabriquants. Et l'effort est là,
le driver existe mais pas pour tout le monde.

> Ne les achetez donc pas... Cela ne marche pas.

Qui n'achète pas de nVidia et utilise le module le serveur XFree86 4.x ?
(propriétaire, closed-source aussi...)

Il ne faut pas être extrémiste à ce point. TOUT fonctionne sur mon portable
HP... sauf le winmodem et le convertisseur usb-serie mais cela c'est un
problème de Linux.

Défi: trouves-moi un PC portable avec un modem interne supporté
sous Linux avec un driver OpenSource !

Et puis 'cela ne marche pas' n'est pas si vrai. Puisque si tu mets une
Mdk 8.2, il y a un driver. Dans ce cas, est-ce que je vais te dire,
<< n'utilise pas Debian, ton modem de portable HP ne marche pas avec >> ?

--
Yves Martin