Re: Boot multiples avec Lilo.

Auteur: Crequy Alban
À: guilde
Sujet: Re: Boot multiples avec Lilo.
Le Mardi 28 Janvier 2003 16:12, Jean-Pierre Morin a écrit :
> [...]

>         append=" quiet"
>         vga=788
>         read-only

> Seulement voilà, lorsque que je boote la version 9.0, les
> modules sont recherchés dans le répertoire 2.4.3-20mdk
> (mandrake 8.0)de la partition hda9 et bien sur, il n'existe pas
> car le répertoire des modules de la 9.0 est 2.4.19-16mdk .
> Comment est défini le nom de ce répertoire au boot ? Je
> n'ai rien trouvé dans les docs de lilo, j'ai essayé de faire un
> lien : ln -s 2.4.19-16mdk 2.4.3-20mdk mais cela ne
> fonctionne pas ( nombreux "unresolved symbol" ).

Quand tu as installé lilo avec ton nouveau lilo.conf, tu était bien sous
Mandrake 8.0?

> image=/boot/vmlinuz
> initrd=/boot/initrd

Il me semble que c'est pendant l'installation de lilo (sous mdk 8?) qu'il va
voir où se trouvent ces fichiers. Donc les mdk 8 et 9 vont etre demarrés tous
les deux avec le noyau de mdk8?

Il faudrait peut-etre mettre quelque chose comme ça pour le paragraphe mdk9:
image=/mnt/mandrake9/boot/vmlinuz
initrd=/mnt/mandrake9/boot/initrd
Si /dev/hda9 est monté sur /mnt/mandrake9 au moment de l'installation de lilo
sous mdk8.

> Comment est défini le nom de ce répertoire au boot ?

C'est peut-etre écrit en dur dans le noyau?

--
Alban Crequy