Re: modem USB et mandrake 9.0

Author: Yves Martin
To: guilde
Subject: Re: modem USB et mandrake 9.0
En réponse à Jean-Marie Migliore <migliore@???>:

> je n'arrive pas à utiliser un modemn USB (elsa microlink 56K ). Il est
> reconnu (usbview) mais je n'ai pas réussi à l'utiliser.
> qui à une solution?

Je ne me ferai pas d'illusions à ce propos.
Il est fort possible que ce modem soit un 'winmodem'.
Dans ce cas, direction => http://linmodems.org/

  Personnellement, j'ai tenté un modem série avec un adapteur USB-sérial
  (module usbserial) sur le driver 2.4.19 de la Mdk 9.0
  => échec d'ioctl ou I/O sur le channel
     Conclusion: driver usbserial pas au point

Le noyau 2.4.20 annonce une refonte du driver usbserial (confirme donc le
test d'avant).
Effectivement mon adapteur réagit mieux, pppd ne plante plus sur ioctl
ou autres mais fait un timeout sur les requêtes LCP ...
bref, cela fonctionne "un peu mieux" mais en fait "pas du tout".

Peut-être du nouveau au prochain numéro..de kernel.

--
Yves Martin