Re: debian, wifi & co

Auteur: Reveret Julien
À: guilde
Sujet: Re: debian, wifi & co
On Sat, Jan 18, 2003 at 09:46:00PM +0100, Philippe B wrote:
> Bon,
>
> j'explique ce que j'ai a faire : je vais installer chez mon futur chez moi une borne d'accès au net. En gros, un truc qui met le réseau ds l'appart sans fil (marre des cables reseaux ...) J'ai deja fait marcher ca sous redhat, et j'aimerais bien commencer à voir des distributions un peu "exotiques". J'ai FreeBSD, et la, je voudrais m'attaquer à la Debian. Alors ma question est la suivante :

Pour ta culture personnelle, FreeBSD n'est pas une distribution linux.

> avec un portable "classique" genre pentium 100 avec 32 ou 64 Mo de ram, une carte wifi de marque compaq (classique Orinocco) et une carte ethernet genre 3com ou Dlink, ca marcherait ? quelle version prendre ? et surtout ou la prendre ? (que ca télécharge vite ca serait bien ...)

Prends une woody, tu auras moins de problèmes qu'avec une sarge ou sid
(enfin, ça dépend, mais pour débuter, on évite testing ou unstable).
Après, pour le support du matériel, ça dépend du noyau, pas de la
distribution.

> Pour la configuration, qqun a des tuyaux la dessus ?

google.fr, wireless-fr.org.

> En vous remerciant,

De rien, pour ma part, je te remercierais de penser à bien vouloir faire
des lignes un peu plus courtes, c'est un petit effort à fournir, mais ça
permet de mieux quoter tes mails. Tu peux aussi faire l'effort de poster
avec un mailer autre que celui que tu utilises en ce moment.

--
We are the knights who say
echo '16i[q]sa[ln0=aln100%Pln100/snlbx]sbA0D4D465452snlbxq'|dc