Linux esperanto OpenOffice.org

Author: Heurtaux Vincent
To: Guilde liste
CC: OpenOffice.o users
Subject: Linux esperanto OpenOffice.org
Bonjour,

J'avais interpelé la liste de OpenOfficce.org pour le sujet suivant :
Insérer un caractère spécial dans du texte, permet d'écrire dans des langues
qui n'ont pas toujour le même système d'accentuation que le français
(Exemple, l'espagnol et son ~ ou l'esperanto qui doit pouvoir accentuer avec
le ^ les consonnes g, j, s, etc...

On peut créer un raccourci clavier pour appeler la boite de dialogue
"insertion d'un caractère spécial", mais on ne peut pas (encore) associer à
tel caractère tel raccourci.

J'ai trouvé une solution Hyper Ergonomique !
1 ) Installation de la Mandrake 8.2 en esperanto ( de base ), et option sup
-> choix du français en langue supplémentaire.
-> clavier français.

2 ) Installation de KDE 3.0.3 en rpm : le dernier rpm installé doit-être le
kde-i18n-eo3-3.0.3-1mdk.noarch.rpm

3 ) Avec StarOffice 6.0 ( fourni avec la mdk8.2 Powerpack ), il suffi de
taper l'accent circonflexe avant la consonne à accentuer. Le h spécial de
l'esperanto s'obtient par "Alt GR + h".

4 ) L'utilisateur qui souhaite le français n'a qu'a modifier son
environnement ( personnalisation-> langue) dans le panneau de configuration
KDE.

5 ) L'impression marche parfaitement avec StarOffice. Le proigramme Kmail
affiche bien les consonnes accentuées, mais les imprime mal. Je suis sûr (?)
que la même manip marche avec OpenOffice.org, mais je ne l'ai pas encore
testé.

Alors, à quand l'esperanto comme langue officielle des progets GNU ?

--
     /////
    OO     Vincent  Heurtaux