Phone IP

Auteur: Stephane K
CC: guilde
Anciens-sujets: Re: ipchains et phone IP
Sujet: Phone IP

> Hé si !!!
> bien sûr c'est un patch qui n'est pas d'office dans le kernel
> mais qui existe !
> et j'attends quelqu'un pour tester qu'il fontionne bien avec moi :-)
>
> pour son nom, je te le donne émile :
>
> 2.4.19-freeqos.1/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_conntrack_h323.o
> 2.4.19-freeqos.1/kernel/net/ipv4/netfilter/ip_nat_h323.o

la voix via netmeeting fonctionne sur un PC derrière un NAT linux/h323,
mais la voix via messenger ne passe pas (pas de connexion), quelquesoit
le sens de la connexion. Quelle protocoles sont utilisés et quelle
solution est possible ?

> compris. Et linphone devrait un jour supporter la video je crois !
>
> ça me semble curieux, SIP était vraiment dédié pour le son,
> et la solution élégante avec SIP ( même si un peu compliqué pour l'instant )
> c'est d'installer une passerelle SIP en lieu et place du routeur
>
> en face pareil, et on peut traverser les NAT en passant par une application de
> couche niveau 7
> ( comme les proxy, socks, jabber, et autre )

Quel proxy faut-il utiliser avec quel soft ? (opengatekeeper avec
netmeeting pour le h323, et pour messenger ?...)