Probleme avec GRUB

Auteur: Regis.Gras
À: guilde@imag.fr
Sujet: Probleme avec GRUB

Bonjour,

Sur machine qui avait une disque (disque SCSI, reconnu comme /dev/sda)
il y avait un OS: WNT
J'ai installe un disque IDE en primary sur la deuxieme nappe, et le
disque est reconnu comme /dev/hdc

J'ai installe RedHat 7.3 sur hdc, et lors de l'installation, au moment
de choisir un boot loader, le choix proposé etait de mettre le boot
loader sur me MBR de HDC. J'ai dit OK, et j'ai choisi grub

 Lors de la configuration, du bi boot, on m'a bien propose
Linux sur hdc1   et
Windows sur sda1       que j'ai choisi comme systeme par defaut.

L'installation de Linux s'est tres bien passee, par contre au reboot,
GRUB propose bien les deux OS, mais impossible de charger Windows, la
machine reboote.

  En consultant la doc, ce qu'il y a dans grub.conf me semble correct
puisque on a (hd0,1) pour linux, ce qui correspond bien a /dev/hdc
et           (hd1,1) pour windows.

 et pour windows, les commandes sont
    rootnonverify (hd1,1)
    chainloader +1

ce qui m'a l'air correct.

J'ai essaye les parametres chainloader --force +1
et makeactive, mais rien n'y fait, la machine ne boote pas sous Windows.

Par contre, si je debranche le disque hdc, la machine boote sans
probleme
sur sda, qui n'est donc pas endommagé

Que peut on faire pour avoir une machine biboot avec cette
configuration de disque ?

Bien cordialement

* Regis Gras  LEGI HMG, Rue de la piscine
*
*             Domaine Universitaire 38402 Saint Martin D'Heres
*
*             Tel (33) 04 76 82 51 31     Fax (33) 04 76 82 52 71
*
*             e-mail Regis.Gras@???
*