Re: memoire flash USB

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: memoire flash USB
Le Thu, 16 Jan 2003 09:20:04 +0100
yc_aied@??? écrivait :

> Les memoires flash USB sont reconnues sans drivers par windows 2000/XP
> et Mac OS >8.6. Avec un driver celle que j'utilise fonctionne bien
> sous windows 98. Je n'arrive pas a faire reconnaitre ce disk sous ma
> Red Hat 7.2, alors qu'un bus USB est reconnu par mon modem ADSL (mais
> la ligne ne marche pas).
>     Que faut-il faire pour que mon bus puisse me permettre
>     d'utiliser ce disk
> supplementaire amovible? La commande usbview me permet de voir qu'un
> stockage de masse est vu!

Tiens, c'est marrant mais je viens de le faire il y a deux jours...

Si c'est vu alors, c'est gagné...

Dans l'ordre.

# modprobe usb-storage

(pour le lire le file system de la carte). Je suppose que l'usb est
compilé en dur dans ton noyau sinon charge les modules ad-hoc.

Tu peux installer hotplug-usb (ou quelque chose comme cela...) pour
savoir à la volée ce qui se passe mais ce n'est pas une obligation.

Tu regardes ensuite dans ton /var/log/messages pour savoir s'il est
détecté.

Ensuite, il ne te reste plus qu'à trouver sur quel périphérique SCSI
(c'est de l'émulation) il est attaché.

Essaie /dev/sda*, /dev/sr*, etc.

Une fois trouvé, tu le mountes en vfat... Normalement, tu n'y auras
accès qu'en lecture seul (enfin, c'est comme cela que j'ai fait).

Ou comment supporter un appareil-photo non supporté officiellement par
Linux ;-)

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF