Re: Proxy & Parametrage Internet Explorer

Author: Olivier_Allard-Jacquin
To: guilde
Subject: Re: Proxy & Parametrage Internet Explorer
Bonjour,

        il y a un an, j'avais écrit un long mail sur ce sujet, dont tu
retrouveras l'archive ici:

http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/guilde-02/guilde-0202/guilde-020200/guilde02020408_13322.html

        Aux explications qui se trouvent déjà sur ce document, je
rajouterai quelques petites choses:

- le problème des fonctions "isPlainHostName", "dnsDomainIs", "isInNet"
qui ne marchent pas sur les
IE < 5.5 se retrouve aussi sur les IE 6.x.

- dans les options de IE, il faut modifier les parametres de connection,
et replire le champs
"use automatic configuration script" avec l'URL du fichier de
configuration. Quelque chose comme
"serveur-web.mon-reseau.org/config.pac" par exemple

- voici un exemple concret de script de configuration
    On suppose un reseau en 192.168.0.0 / 255.255.255.0
    L'adresse du proxy est proxy.mon-reseau.org, et son port est 8080
    Le fichier de configuration "config.pac" sera placé sur un site web
INTRANET, par exemple
"serveur-web.mon-reseau.org/config.pac", ou à défaut sur le proxy
lui-même, si il peut fournir un
service HTTP intranet

Exemple de fichier de configuration:

/*
COPIER ICI les fonctions "MyIsPlainHostName", "MyDnsDomainIs",
"MyIsInNet"
décrites dans:
http://www.faqchest.com/linux/GUILDE/guilde-02/guilde-0202/guilde-020200/guilde02020408_13322.html
*/

function FindProxyForURL(url, host) {

ProxyMessage = "PROXY proxy.mon-reseau.org:8080"

host = host.toLowerCase();

  if ( IsIPAdresse(host) ) {
    if ( MyIsInNet(host, "192.168.0.0", "255.255.255.0") ) {
      return "DIRECT";
    }
    else
    {
      return ProxyMessage;
    }
  }
  else
  {
    if (MyIsPlainHostName(host) || MyDnsDomainIs(host, ".mon-reseau.org"))
{
      return "DIRECT";
    }
    else
    {
      return ProxyMessage;
    }
  }
}

        Voila, cela doit répondre à ta question, même si elle n'a pas
grand chose
à voir ave Linux ..

        A plus

                                                Olivier

> Bonjour,
>
> comment faire pour faire un script de configuration automatique

d'Internet Explorer ?

> (http://qqchose dans IE)
>
> j'avais vu passer ca, y'a longtemps sur la liste mais j'ai pas pu le

retrouver ..