Re: Besoin d'infos

Author: Jérôme KIEFFER
To: guilde
Subject: Re: Besoin d'infos
On Tue, Jan 14, 2003 at 10:08:02AM +0100, Ismael Touama wrote:

> En quoi, de tout troll gardés, cette distribution fait l'unanimité
> chez la majeur partie de la guilde ?

je tournais sous Mandrake 6 quand le serveur que j'administrais (avec
d'autres a été
upgradé de RH5 à debian potato (frozen à l'époque). c'était une décision
"politique" car debian est la plus libre, dans l'esprit du libre.

et puis j'ai trouvé un truc bien, donc je modifiais ma Mandrake cooker
avec des bout de patate, et plus je trouvais de trucs bien, plus ma cooker
resemblait à une patate.

Et ce qui devait arriver, arriva, j'ai changé de disque dur et installé
une debian.

j'ai quand m^eme gardé cdrom et floppy dans /mnt comme dans la Mandrake/RH

> Sécu ?

il y a la liste de diffusion "debian security" qui te préviens ce qu'il
faut mettre à jour "apt-get install truc"

> Cohérence ?

C'est ce qui me plait le plus en tant qu'utilisateur.

> Esprit ?

C'est sympa mais cela ne fait pas tout.

> Développement ?

NON : c'est chiant de faire des paquets debian car ils sont SUPER STICTS
avec la qualité des paquets (c'est le contre coup de la cohérence)

> Calcul ?

Debian est optimisé pour 386 de base. mais elle ne t'empeche pas de
recompiler les paquets pour ta propore archi.

> Tout ça ?

c'est surtout qu'elle est pas chiante : pour les serveur, routeurs, ...
on installe 1x, on configure et ca roule pendant des années

Finalement c'est sa souplesse que j'apprécie le plus.

--
Jérôme         __              __