Re: Install debian

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
Subject: Re: Install debian
Le Tue, 14 Jan 2003 08:54:11 +0100
nicolas.guichard@??? écrivait (pas en HTML please !) :

[...]

> Mais je pense m'orienter sur l'utilisation la Debian, notamment pour
> une raison simple ! Dans l'avenir je risque de devoir administrer un
> serveur NOC installé en distrib debian.

bon choix ;-)

> Voilà donc si quelqu'un ou plusieurs personnes pouvaient me venir en
> aide, pour l'install de la machine et les rudiments d'utilisation
> quitte à ingurgiter un maximum de HOWTO par la suite, je vous en
> serais très reconnaissant.

Et si tu prenais le problème dans le bon sens ? si tu as du temps,
pourquoi n'essaies-tu pas tout seul pour commencer ?

Debian s'installe relativement facilement... au moins pour une
installation de base. Il te faudra effectivement réflechir un peu pour
tout ce qui est périphérique annexe (genre webcam ou des machins comme
cela) mais c'est très formateur dans ton cas et surtout pas bloquant.

En plus, chez Debian, on fait bien les choses (;-) ) car on livre une
doc clé en main...

SI tu lis

http://www.debian.org/releases/stable/i386/install

tu n'auras que *bêtement* suivre pas-à-pas l'installation de ta machine.
Il existe une version télechargeable et imprimable à

http://www.debian.org/releases/stable/installmanual

(choisis x86 Intel pour un PC et français PDF ou text pour
l'impression).

Normalement, tu ne devrais pas avoir de difficultés majeures pour le
faire... Un des leaders Debian disait qu'il suffisait... d'un poulet (!)
pour installer Debian dans la plupart des cas (c'est-à-dire d'appuyer
sur OK tout le temps... : c'est *super* balèze...).

Si tu as en plus les liens que je t'ai fournis précédemment, tu devrais
être rapidement autonome et avoir une machine réglée au plus fin.

N'hésite surtout pas à tout moment à poser une question pour éclaircir
un point qui te paraîtrait obscur.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF