Re: Chess

Author: Grand-Pas
To: guilde
Subject: Re: Chess
On Sat, Jan 11, 2003 at 12:11:22PM +0100, Hervé de Dianous wrote:
> Bjour!

salut

> D'après vous, quel est le meilleur jeux d'échec pour Debian/Gnome ?
> Jouer contre la machine, et non pas une plateforme pour jouer en réseaux.
> Si en plus il est "tutoriel" ce serait parfait ;o)
> A+ RV

j'ai essayé crafty, gnuchess et phalanx, les trois jeux présentés dans l'article du linuxmag. j'ai particulièrement aimé crafty (qui a la faculté d'apprentissage). Tu peux ajouter des bibliothèques d'ouverture, etc.. (nb : même avec la bibliothèque de base il est déjà *très* fort :((

le problème était de trouver une interface graphique vraiment agréable ; xboard est très fonctionnel mais.. si quelqu'un a trouvé qqch pour ça je suis preneur.

sans rapport avec linux, il existe http://jeu.france-echecs.com qui permet de jouer en communaute grace a un client java. Sympa, tous niveaux, en francais.

a+

--
GrandPas