Re: Configuration pour ADSL.

Auteur: Frederic Mantegazza
À: ML Guilde
Sujet: Re: Configuration pour ADSL.
On Tuesday 07 January 2003 20:48, Jerome KIEFFER wrote:

> Honnetement je constate un grand mieux chez free depuis la mi-décembre :
>
> Dec 31 19:46:41 islay pppd[19005]: Connect time 1440.0 minutes.
> Dec 31 19:48:01 islay pppd[1591]: local IP address 81.56.37.1
> [...]
>
> Certe les reconnection peuvent être un peu lentes

Bon, faut que je fasse un mea-culpa vis-a-vis de Free. En fait c'est mon
routeur qui doit se deconnecter automatiquement lorsqu'il n'a plus de
requetes. Le support de Netgear m'a precise que certains parametres ne sont
accessibles que via la connexion telnet et pas via l'interface web, dont le
'idle timeout'. Je n'ai pas encore verifie, mais a tous les coups il est
regle sur 300 secondes.

Je vous tiendrai au courant.

Cependant, existerait-il une solution pour le forcer a garder la connexion
active ? Je pense a un ping regulier, ping -c1 -q via une crontab ? Qu'en
pensez-vous ? En plus, ca permettrait d'avoir des stats sur la connexion.
Comment puis-je faire pour mettre ca dans un fichier log tournant ?

--
    Frederic