Re: blockage peer2peer

Auteur: Olivier_Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: blockage peer2peer
Hello,

        je ne suis pas un expert P2P (dur dur de faire du P2P avec un
modem 56K ...), mais je pense que le problème vient du fait que le
précédent
possesseur de ton adresse IP offrait justement des fichiers à télécharger.
Les clients P2P qui t'importunent cherchent simplement à terminer leur
téléchargements, et comme il y a un système de file d'attente dans ce
genre
de softs, tu n'as pas fini d'être ennuyé ...

        Dans ce cas la, il faut simplement que:
 - soit tu attendes de changer d'adresse IP (au bout de 24h normalement)
 - soit tu attendes que le reseau P2P "oublie" ton adresse IP, et les
fichiers que l'ancien possesseur cette ce adresse proposait.

        Par contre, au niveau de ta GW, tu devrais peut-être mettre un
"DROP" plutôt qu'un "DENY", afin de faire croire au client P2P que cette
machine n'est plus sur le réseau.

                                                                Olivier

?