Probleme avec anacron.

Author: Jean-Pierre Morin
To: guilde
Subject: Probleme avec anacron.
Mon PC n'etant pas sous tension en permanence, j'utilise
anacron pour lancer un shell-script.
Dans ce script, je lance un script Tcl. Malheureusement,
le père du process qu'anacron lance est le kernel (init), donc
l'environnement X11 n'est pas initialisé. Je passe donc au script
la variable DISPLAY=:0.0 et là malheur j'obtiens le message:
    Xlib: connection to ":0.0" refused by server
    Xlib: Client is not authorized to connect to Server

Quel est ce client ? En tous cas ce n'est pas root. Comment
lui donner les droits (xhost ?) et pouvoir afficher une fenetre
depuis anacron ?

Merci de vos idées et conseils.