Re: xawtv

Auteur: Crequy Alban
À: guilde
Sujet: Re: xawtv
Le Lundi 6 Janvier 2003 19:15, math eric a écrit :
> Par un grand mystère que je ne m'explique pas, xawtv s'est mis à
> fonctionner. Sauf qu'il se lance en pal et sur la source "tv" au lieu de"
> composite". Comment faut-il procéder pour qu'il conserve les paramètres que
> j'applique. Sinon pour la source "tv", pas moyen de régler une chaine.
> A part ça, quelqu'un utilise-t'il XawDecode ou TazTv ? Qu'est ce que ça
> vaut??

Pour info, j'ai une mandrake 9.0 avec une carte TV de Pinnacle et j'ai des
problèmes similaires:
- La TV marche sous windows.
- Sous Linux, ça marche aussi mais impossible de changer de chaine. En
redémarrant sous windows et en mettant Arte (par exemple), puis en
redemarrant sous linux, impossible d'avoir autre chose que Arte. Idem pour
toutes les chaines: je les recoie bien toutes mais pour changer de chaine, il
faut redemarrer sous windows!

J'ai un message d'erreur mais la chaine sélectionnée sous windows marche quand
meme:

$ xawtv
This is xawtv-3.76, running on Linux/i686 (2.4.19-16mdk)
WARNING: Your X-Server has no DGA support.
WARNING: couldn't find framebuffer base address, try manual
         configuration ("v4l-conf -a <addr>")

Je ne sais pas quoi mettre comme adresse pour "v4l-conf -a ???"
Je précise que j'ai une carte graphique ATI Radeon 9000 et que j'ai installé
le driver d'ATI.

$ cat /etc/X11/xawtvrc
[global]
freqtab = france

[defaults]
input = Television
norm = SECAM

[TF1]
channel = 25
(ect...)

# lsmod|grep tv
tvaudio                12156   0  (autoclean) (unused)
bttv                   66880   0
i2c-algo-bit            7432   1  [bttv]
i2c-core               15332   0  [tuner tvaudio bttv i2c-algo-bit]
soundcore               3780   0  [snd bttv]
videodev                5792   2  [bttv]

# ls -l /dev/vi*
lr-xr-xr-x    1 root     root           10 jan  6 17:18 /dev/video ->
v4l/video0
lr-xr-xr-x    1 root     root           10 jan  6 17:18 /dev/video0 ->
v4l/video0

A+
Alban