Re: john.pot

Author: sCALP
To: guilde
Subject: Re: john.pot

> bonsoir tout le monde ;
>
> Voici mon problème en deux mots :
> je souhaite faire tourner une appli sur une machine cliente sans toucher

au
> disque dur, afin de profiter de ses capacités de calcul uniquement.
>
> En utilisant timo's rescue cd, je peux faire un cd bootable qui m'installe

un
> système de fichier et me donne un shell, mais quand je veux lancer mon

appli
> (en l'occurence john the ripper) /usr/local/bin/john/john, il me dit qu'il

est
> impossible de créer le fichier john.pot dans le répertoire

/usr/local/bin/john.

> Cela m'étonne puisqu'il est censé être en ram (et donc <i>écrivable</i>) ;
> je peux par exemple (sur le système booté) faire un touch dans /root mais
> impossible de faire le même touch dans /usr/local/bin/john, même en étant

root.

> John est en fait lancé par un script placé dans /etc/init.d/ ; je peux

monter
> une disquette avant de le lancer afin de lui fournir un support rw, mais

je
> n'ai pas trouvé le moyen de créer john.pot ailleurs que dans le répertoire
> contenant l'exécutable.. et john est trop gros pour rentrer dans la

disquette.

> Quelqu'un aurait-il une solution ??

mettre l'executable dans un sous-dossier de /root

;-P

je ne connais pas la timo's donc je ne peux pas en dire plus, mais il me
semblerai logique qu'une telle solution livre les dossiers tels que /usr
sous forme read-only. par 'habitude' les seuls dossiers racines ayant besoin
d'un acces rw sont /var /tmp /home et /root

tu as vu, je ne t'ai pas traite de petit hacker, car moi aussi j'utilise
john the ripper, pour migrer un serveur d'une vielle SuSE 6.0 (en DES) vers
une belle debian woody (en MD5) et je n'ai pas envie de reinitialiser tous
les mots de passe utilisateurs...... (et ne me dites pas que la deontologie
d'un sysadmin m'interdit de faire ca..... de toutes manieres en tant que
root, quand on veut, on peut, c la que la conscience prend le dessus.)

sCALP