john.pot

Auteur: Grand-Pas
À: guilde
Sujet: john.pot

bonsoir tout le monde ;

Voici mon problème en deux mots :
je souhaite faire tourner une appli sur une machine cliente sans toucher au
disque dur, afin de profiter de ses capacités de calcul uniquement.

En utilisant timo's rescue cd, je peux faire un cd bootable qui m'installe un
système de fichier et me donne un shell, mais quand je veux lancer mon appli
(en l'occurence john the ripper) /usr/local/bin/john/john, il me dit qu'il est
impossible de créer le fichier john.pot dans le répertoire /usr/local/bin/john.

Cela m'étonne puisqu'il est censé être en ram (et donc <i>écrivable</i>) ;
je peux par exemple (sur le système booté) faire un touch dans /root mais
impossible de faire le même touch dans /usr/local/bin/john, même en étant root.

John est en fait lancé par un script placé dans /etc/init.d/ ; je peux monter
une disquette avant de le lancer afin de lui fournir un support rw, mais je
n'ai pas trouvé le moyen de créer john.pot ailleurs que dans le répertoire
contenant l'exécutable.. et john est trop gros pour rentrer dans la disquette.

Quelqu'un aurait-il une solution ??

--
GrandPas