Re: Renvoi de console sur port série

Author: Francois-Xavier Kowalski
To: Philippe B
CC: Mailing List GUILDE
Subject: Re: Renvoi de console sur port série
Le Thu 26/12/2002 à 09:55, Philippe B a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai pu monter un serveur qui démarre parfaitement sans carte graphique, déstiné à se retrouver dans une baie. Comment faire pour renvoyer l'intégralité des infos ainsi qu'une console sur le port série N°1 par exemple ? la meilleure solution est-elle un getty dans le inittab et de modifer syslog.conf ?

Il y a plusieurs choses sous "controle par port serie"

1) le renvoi de la console sur le port serie, autrement dit tout ce qui
sort d'habitude sur ta console vituelle tty0 (Alt+F1)

    Il faut declarer le port serie comme une console, dans les
    parametres de boot du noyau.  En utilisant LILO, il faut la ligne
    suivante ou en global, ou specifiquement pour l'image noyau que tu
    desire booter:

    append="console=tty0 console=ttyS1,38400"

2) la capacite a te logguer sur la machine via le port serie

    Il faut demarrer un shell de login sur le port & autoriser root a
    s'y mettre:

    /etc/inittab:

    co:12345:respawn:/sbin/agetty -L ttyS1 38400 vt102

3) la capacite a avoir le prompt lilo sur le port serie

    La vitesse maximale de LILO est de 38400, d'ou le choix de cette
    frequence pour l'ensemble des parametres.  Ce parametre est global a
    tout LILO.

    /etc/lilo.conf:

    serial=1,38400N8

4) avoir la sequence de boot sur le port serie (les message [OK]
[FAILED]).

    Ca, je cherche encore... :-(

Si tu veux rentrer sur la machine via le port serie, Je te deconseille
la redirection globale de syslog dessus: ce que tu tapers sera tres vite
invisible.

A+

PS: toujours pas de retour a la ligne ?

--