Pb avec le controle de taffic

Auteur: Stephane K
À: guilde
Sujet: Pb avec le controle de taffic
Bonjour,

Je bloque sur un problème avec le contrôle de traffic.

J'utilise un PC linux sur ADSL avec mldonkey. Un traffic donkey
utilisant la moitié de la bande passante en downloand et en upload
déteriore naturellement le reste. Par exemple, sans mldonkey, un ping en
france fait 50-200 ms, avec mldonkey le ping monte à 5-10 secondes.

J'ai épluché toutes les docs, et quelque soit ma config ou quelque
soient les exemples de traffic control que j'essaie je n'arrive pas à
faire bêtement baisser le ping.

Les paquets sont biens MARKés, passent bien dans les bonnes classes TC,
mais impossible de rendre un flux réélement prioritaire.

J'ai essayé juste avec HTB, avec IMQ+HTB (kernel 2.4.20/iptables
1.2.6a/tc bien patchés) en contrôle entrant et/ou sortant. Aucun résultat...

Que faut-il faire par exemple pour juste rendre les pings prioritaires ?

Merci d'avance,

Stéphane