Re: Emulation Windows sous Linux (suite et fin)

Auteur: Hervé de Dianous
À: guilde
Sujet: Re: Emulation Windows sous Linux (suite et fin)
Frederic Leger wrote:

> Des contraintes précédentes il découle que :
> - La mise en plaçe d'un émulateur sous Windows n'est à ce jour pas
> envisageable (trop de ressources PC + trop chère pour les émulateurs
> réellement complet).
> - Les PC sont fournis sous Windows 9x ou XP, et les enseignants ne sont
> formés pour l'heure que pour ce système.
> - Les stations restent donc sous Windows, seuls les firewalls et
> serveurs réseaux passent sous Debian.

Bien domage !
Je te rapelle que codeweaver http://www.codeweavers.com/home/ propose
Wine amélioré au niveau de la facilité d'install-config.
Puisque les machines ont déjà Win$ 9x.XP installé, celà seras encore
plus facile puisque la pluspart des dll Win$ native sont présentes.
(partition Win$ inscrite dans fstab)
Je te conseille de commencer par un poste, puis de répendre sur les
autres, à la config affichage près (çà dépend de la carte vidéo).
Pour ce qui est de codeweaver, ils ont un tarif spécial éducation
intéréssant. (moins de 30€)
Et vous oublierez que vous avez des partitions Windows :o)
En + la pluspart des CDs multimédias sont en quicktime (la demo à
Autrans 2002 il y a 10 mois était correcte)

à ta disposition
A+ Hervé