pbl avec iptables

Auteur: Benjamin GOURLAT
À: guilde
Sujet: pbl avec iptables
bonjour tous,

Comme l'annonce le message, j'ai un petit problème avec iptables ! (mon réseau est de type 130.0.0.0/255.255.0.0

Voilà le topo, je possède un proxy qui autorises par ip (130.0.16.55) sur le port 8080.

J'ai une debian avec l'ip 130.0.33.185 qui a le droit d'accéder à internet sur le proxy (ça marche en local)

Mon but est que mon poste client avec l'ip 130.0.0.185 se connecte sur le serveur debian qui fait suivre le paquet au proxy tout en faisant croire que c'est lui qui envois le paquet...

Ca ne me paraissait pas sorcier mais au bout du compte ça ne marche pas malgré mes différentes tentatives...

Au début je ne connaissais pas trop donc j'ai bidouillé avec le DNAT seulement ce module ne change pas l'ip source alors que c'est ce que je cherche.. donc j'ai essayé le SNAT qui ne marche pas non plus mais je ne sais pas pourquoi... et le REDIRECT ne marche qu'en local...

J'ai bien mis le /proc/sys/net/ipv4/ip_forward à 1 !

Je me demande si le fait qu'il n'y est qu'une interface puisse empecher la translation... et si c'est le cas, si je mets une 2e carte réseau dans la même plage d'adresse, est ce que j'ai des chances que ça marche ?

Merci pour vos lumières

Benjamin

****** Message from InterScan E-Mail VirusWall NT ******

** No virus found in attached file noname.htm

AV/BorderMail un service anti-virus de AIC Network ( www.aic.fr)