Re: télétransmissionmédicale

Author: laurent.charles
To: vheurtau
CC: guilde
Subject: Re: télétransmissionmédicale
Salut,

vheurtau@??? wrote:
> Il y a 2 ans, j'ai vu passer un mail concernant une "maman" de
> guildien que ce dernier voulait faire transmettre ses dossiers "carte
> vitale" sous Linux.

Le protocole de télétransmission est du bon-vieux-mail (SMTP) avec
quelques parametres.
Le probleme avec Linux, c'est la récupération des infos à transmettre,
c'est à dire la lecture de la carte sesame vitale via le lecteur ad hoc.

Il parait que le lecteur de Imagine Edition
'http://www.imagine-editions.fr/' fonctionne sous wine... (pas testé)

Pour info, il y a une liste de diffusion "Medecine Linux" qui parle de
temps en temps de ce sujet (pas trop dynamique en ce moment).
'http://www.invivo.net/medecine-linux/'

> Quelle(s) solutions peut-on proposer à un médecin qui passerait en
> tout linux pour ses ( et ces ) connections ?

Et pour tout son cabinet?
Tu as expérimenté?

--Laurent