Configuration ADSL sur Mandrake 9.0

Author: Lionel ROUX
To: guilde
Subject: Configuration ADSL sur Mandrake 9.0
Bonjour,
Abonné à Club-Internet au forfait ADSL, j'ai reçu un beau modem ECI USB.
N'arrivant pas à le configurer, j'ai acheté un modem routeur OLITEC ADSL
S200.
Aprés bien des tatonnements, j'ai enfin réussi à configurer celui-ci,
mais, sur mon micro, je perd l'accés au modem-routeur si je ne met pas
une adresse IP privée en statique : apparemment, mème si je configure,
avec netcfg comme avec linuxconf, l'attribution automatique d'une
adresse IP via DHCP.
Quelqu'un a-t-il des conseils pour :
    1) configurer correctement un modem-routeur olitec,
            - pour permettre l'accés à un serveur web sur mon micro
(j'ai défini une url chez DynDns.org et chargé ddclient sur le micro),
            - pour protéger correctement mon micro (n'autoriser que FTP
et Web par exemple)
    2) configurer Linux de sorte que
        - je puisse accéder au web avec un autre compte que root,
        - le micro soit un serveur web (apache est installé).
Y a-t-il besoin de configurer, à votre avis, un pare-feu sur linux,
sachant que le modem-routeur, une fois correctement configuré, peut le
faire ?
Enfin quelqu'un a-t-il constaté un décrochage de l'ADSL hier aprés-midi
vers 15 heures ?
Merci de votre aide.

Lionel ROUX - CDTI 26
lionel.roux@???