Mandrake 9.0 et modem série sur USB

Author: Yves Martin
To: guilde
New-Topics: Re: Mandrake 9.0 et modem s érie sur USB
Subject: Mandrake 9.0 et modem série sur USB

Bonjour,

Il y a quelques jours, une question a été posée concernant l'utilisation
d'un modem série sur un portable.

J'ai exactement le même problème avec mon hp omnibook...
(qui dispose d'un winmodem ESS dont le module existe pour le noyau 2.4.18
de mandrake 8.2 ... et qui n'a pas encore été recompilé par HP !
mais ceci est une autre histoire)

J'ai utilisé le convertisseur USB-série fourni et le support 'devfs'
a créé le lien symbolique adéquat /dev/ttyS0USB

Avec ce device, kppp réussit à communiquer avec le modem et recevoir les
réponses des commandes AT

Mais ensuite le lancement de pppd échoue sur des erreurs comme:
- 'ioctl' inconnu pour ce périphérique
- erreur d'entrée/sortie sur le 'channel'

Je ne connais pas pppd, mais je suppose qu'il est possible de lui passer
des options sur l'usage du port série pour éviter d'utiliser des fonctions
(modification du débit par exemple) que le convertisseur série ne
supporterait pas.
Quelqu'un aurait-il une piste ? Merci d'avance.

--
Yves Martin